Gli Stati Uniti sono il principale sito di esportazione extra-UE per i birrifici belgi. In effetti, quasi 1,7 milioni di ettolitri di birra belga sono importati su un totale di 11 milioni.

Americani: consumatori esperti di birre.

Selon Gallup, 39% des Américains qui consomment de l’alcool auraient un penchant pour la bière, contre 35% pour le vin. De plus, aux Etats-Unis, la bière belge est considérée comme un gage de qualité. De ce fait, les habitants du Nouveau Monde l’apprécient particulièrement .

Quando lo "stile belga" porta alla confusione.

Consapevoli dell'impatto commerciale dell'industria della birra belga, molte birrerie locali cercano di imitare questa cultura della birra esibendo il loro "stile belga". Questo nome rivela in realtà un processo di produzione ispirato alle birrerie belghe, utilizzando una diversità di cereali e di produzione nella massima fermentazione. D'altra parte, non significa in alcun modo produzione tradizionale belga.

Cette démarche marketing en résulte d’une confusion chez le consommateur qui associe les bières belges comme un style et non plus comme une catégorie à part entière.
Ce procédé prend tellement d’importance qu’il existe même un festival dédié aux bières « Belgian Style » et aucune bière belge y est réellement représentée !

Il know-how belga difeso!

Au regard de ce phénomène grandissant, les brasseries belges ont ainsi décidé de s’imposer davantage dans les grandes villes telles que New-York, Chicago ou encore Las Vegas. Cette stratégie leur permet d’accroître leur visibilité et donc de mieux communiquer sur la qualité de leurs produits auprès des consommateurs.
Les brasseries belges peuvent également compter sur le soutien de certains puristes.
En effet, ceux-ci n’hésitent pas à organiser des soirées thématiques dans leurs bars afin de faire découvrir les réelles bières belges. Cela permet ainsi d’en expliquer les différences par rapport aux « Belgian Style ».

 

 

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