La bière est une boisson fabriquée depuis longtemps et qui est souvent présente lors des soirées en solitaire, entre amis ou en famille. Il existe différents types de bière et certaines possèdent des saveurs et des arômes particuliers. Dans la brasserie3F, vous pourrez par exemple, déguster plusieurs gammes de bières naturelles telles que la Forge ou encore la Dominicains.

Sachez qu’il existe quelques astuces pour pouvoir profiter pleinement de sa bière et d’en savourer son goût.

1 Phase de l’observation

Avant de faire votre commande, prenez le temps d’observer les différents types de bière proposés par la brasserie. Par cette étape, vous pourrez deviner la fraîcheur ou la quantité de CO2 de la bière. Il est également possible de connaitre la qualité de cette boisson en examinant ses bulles ou sa couleur. Brune, marbrée, blonde, cette caractéristique pourra vous donner un indice des ingrédients utilisés pour la fabrication.

2 Faire attention à la température

Lorsque vous avez fait votre choix, il est essentiel que votre bière soit servie et bue à une température bien définie. Si elle est chaude ou tiède, le goût peut en être modifié ou masqué. Par exemple, une blonde devrait être consommée à moins de 6° tandis que les rousses sont idéales à 10°. La température est parfois indiquée sur l’étiquette, donc prenez le temps de lire l’étiquette.

3 Découvrir les saveurs

En buvant votre bière d’un trait, vous risquez de passer à côté de sa saveur. Comme pour le vin, vous pouvez essayer de sentir l’odeur de votre bière pour en découvrir les arômes. Puis, buvez une gorgée et gardez-la en bouche, afin d’évaluer son goût avant d’avaler. Ce test gustatif est le principal moyen de connaitre les saveurs que renferme une bière.

4 Boire tranquillement

Pour bien apprécier les saveurs de votre bière, ne vous précipitez pas à finir votre verre ou votre bouteille. Évitez les lieux trop bondés, mais préférez les brasseries entourées des passionnés ou le calme de votre terrasse. De cette façon, vous pourrez vous concentrer sur la dégustation de votre bière.

5 Profiter de l’arrière-goût

Pour déguster votre bière, il est conseillé d’éviter les pizzas ou les hamburgers directement après avoir bu votre bière. De cette façon, vous pourrez également apprécier l’arrière-goût de la bière lorsqu’elle n’est plus en bouche. Les saveurs persistent et vous pouvez parfois en découvrir une nouvelle nuance.

Voila, vous savez comment déguster une bière, à vous de jouer !

Plus d’articles : Cliquez ici