Pour sa troisième édition, le festival créé en 1994 à Montréal pose ses valises au Parc Floral de Paris. Il se déroulera du vendredi 17 mai au dimanche 19 mai. En effet, au programme, trois jours de bières artisanales, et trois jours de festivités avec des concerts.

L’Eldorado des amateurs de bières

Près de 300 millions d’euros de ventes en 2018 : Les français raffolent de la bière artisanale. 

Il y aura, en effet,  du beau monde pour mettre à l’honneur la bière artisanale avec des incontournables comme les écossais de Brewdog (Punk IPA). D’autres brasseurs seront également présents: des maitres de la « Craft » déjà connus, à de nouvelles brasseries comme la Põhjala : brasserie estonienne. Au total, 60 brasseries du monde entier sont attendues pour faire découvrir leurs produits houblonnés au public.

Concernant la France, la brasserie Dilettante en Bretagne, créée en 2015, est mise à l’honneur avec ses bières biologiques. 

En outre, ce festival réunit microbrasseries et brasserie traditionnelle du XX siècle, comme Karmeliet ou Guiness, avec des bières artisanales aux goûts étonnamment variés.

Trois jours de fête

Le mondial propose cette année de mêler dégustation de bières et festival musical. Ainsi, quatre concerts gratuits auront lieu. Du rappeur Kikesa au Dj Wasmine, en passant par la talentueuse Claire Days, le festival brasse du bon son. De ce fait, une grande scène live pour régaler les amateurs de folk et de pop rock. Encore une édition qui fera mousser tout Paris.

Les accès aux concerts sont gratuits. Le Mondial de la bière est au Parc Floral de Paris. Les horaires : le vendredi 17 mai de 17h à 23h, le samedi 18 mai de 11h à 22h et le dimanche de 11h à 19h.

Les tarifs : 12 € (en ligne) et 15 € (sur place) pour la journée (verre de dégustation, accès conférences et échanges avec les brasseurs inclus). Plus d’informations sur le site Mondial de la bière Paris 

Plus d’articles : Cliquez ici